Les lecteurs en parlent

De Miroir et d'Espoir

De miroir et d'espoir en broché.
De miroir et d'espoir en broché.
De miroir et d'espoir en e-book.
De miroir et d'espoir en e-book.

Génial ! - ⭐⭐⭐⭐⭐

Commenté en France le 29 novembre 2021

Un gros coup de cœur, encore une fois !

Dès les premières pages j’avais hâte de savoir ce qu’il était advenu de Blanche et de tous ces personnages attachants du premier tome.

Dans cette suite, Blanche va faire la rencontre de Sébastien. Venue d’une époque fort lointaine, elle a tout à apprendre ! Après avoir touché le miroir, elle se retrouve en 2010. Heureusement qu’elle tombe sur Sébastien, le chef de la sécurité du Château de Versailles. Il connaît non seulement ses moindres recoins mais aussi son histoire.

Leur cohabitation ne sera pas de tout repos, plus encore lorsque lorsque Blanche apprendra une chose très grave concernant son frère Tristan et sa femme Emma, restés en 1680.

Dans ce livre j’ai voyagé à travers les siècles, j’ai adoré le monde de Blanche et j’ai aussi adoré la voir s’adapter au nôtre. Les auteurs ont su nous balader à travers les siècles avec aisance et simplicité sans oublier les touches d’humour par-ci, par-là.

Un beau mélange de romance, d’histoire, de suspense et de liens amicaux et familiaux très forts, cette histoire est pleine de surprises et riche en émotions ! Laissez-vous happer par le miroir et rencontrez Blanche, Sébastien, Tristan, Emma et bien d’autres encore !

Sam85

Echange de miroir - ⭐⭐⭐⭐⭐

Commenté en France le 31 octobre 2021

Après les aventures d'Emma et de Tristan, c'est maintenant la sœur de ce dernier, Blanche qui, voulant fuir un mariage avec un odieux personnage, va également traverser le fameux miroir pour passer de la cour du Roi Soleil à Versailles en 2010.

Le choc est rude pour elle, mais aussi pour Sébastien qui va la recueillir. Habituée à se faire servir, consciente de son statut si différent de celui de Sébastien, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs,

Nous voilà de retour dans les aventures de la famille de Vaudreuil mais en inversant les rôles : c'est maintenant une jeune femme de haute lignée de 18 ans qui se retrouve au 21ème siècle et tout est choquant pour elle et sans doute plus difficile à vivre que dans l'autre sens. C'est vrai qu'Emma va perdre toute la technologie et surtout l'avancée du statut des femmes, mais elle a étudié cette époque et a donc quelques notions.

Pour Blanche c'est beaucoup plus violent, d'abord le côté multiracial : elle m'a fait trop rigoler avec sa façon de traiter les étrangers de Sarazins… et ses efforts pour ne pas paraître raciste alors qu'elle obtient tout l'effet inverse. Puis l'évolution des mœurs : difficile de s'adapter, enfin la technologie et là c'est vraiment rude pour elle.

Sébastien est un homme renfermé, pas très drôle, pas engageant non plus, c'est vrai qu'il a vécu des trucs moches avec son ex-femme et que même s'il s'énerve après Blanche, il est bien incapable de lui dire qu'il commence à s'attacher à elle.

Tout cela m'a fait passer un excellent moment, cet inversement de situation après le tome 1 était bienvenu. Les deux auteures nous ont déterré des expressions et détaillé des us et coutumes assez originaux. Les plumes sont vives et on sent que ces dames se sont bien marrées à nous concocter leur histoire.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai imaginé qu'un troisième opus pourrait voir le jour… Si c'est le cas, je me ferai un plaisir de le lire et de vous en parler. En attendant, lisez celui-ci, il est à la hauteur du précédent.

Danilomzb pour les Chroniques de Celeste

Une suite pleine d'humour, un mariage réussi entre romance contemporaine et historique - ⭐⭐⭐⭐⭐

Commenté en France le 22 août 2021

Après avoir découvert de Miroir et d’Amour, j’attendais, comme beaucoup, la suite afin de connaître quelles aventures nos auteures ont prévues pour la sœur de Tristan et retrouver ce mariage entre romance contemporaine et historique. Et j’ai été plus que ravie, une lecture fraîche et pétillante, comme l’annonce la très belle couverture. Ici, contrairement au premier tome, où Emma traverse le miroir pour passer du XXIe siècle au XVII, pour Blanche, le voyage se fait dans l’autre sens. Et autant dire que l’acclimatation à son nouvel environnement va engendrer quelques scènes cocasses. Toutefois, en début de lecture, elle est loin d’être un des personnages les plus attachants. C’est une demoiselle capricieuse, une petite fille trop gâtée qui va perturber la vie de Sébastien. Mais sans lui, Blanche ne peut s’en sortir…

Une lecture qui m’a plus que conquise, un mariage autant réussi pour le mélange des univers que celui des plumes de Julie-Anne Bastard et Jc Staignier. On entre facilement et avec rapidité dans l’histoire. Il n’y a pas de temps mort, les intrigues et rebondissements nous gardent en haleine jusqu’au bout. De Miroir et d’Espoir nous permet aussi d’avoir des nouvelles des personnages du premier opus, tels qu’Emma et Tristan. On s’attache très vite à Sébastien, contrairement à Blanche. Elle ne deviendra plus sympathique lorsqu’elle assimilera toutes les différences entre les deux époques et constatera que son statut n’existe plus. C'est à ce moment, que sa conduite et ses attitudes évolueront…

Encore une fois, j’ai aimé le voyage qui nous est proposé, les références historiques ainsi que les clins d’œil contemporains. Et j’ai tout autant apprécié l’épilogue qui nous donne d’autres nouvelles et qui ne nous laisse pas sur notre faim. Un récit plein d’humour, une lecture addictive lue quasiment d’une traite. Un très bon moment d’évasion que je recommande.

Rachel H.

Un chouette roman ! - ⭐⭐⭐⭐⭐

Commenté en France le 13 juillet 2021

J’ai adoré ce tome 2, qui m’a fait beaucoup rire. Oui, notre époque est bien différente de celle de Louis XIV et cela prête à quelques quiproquos. Et puis, quand on modifie le passé, on modifie évidemment le futur. L’arrivée de Blanche à notre époque n’échappe pas à la règle. La jeune femme pourra-t-elle arranger les choses ?

J’ai aimé aussi avoir des nouvelles d’Emma et Tristan dans ce tome. Ça m’a fait plaisir de les retrouver le temps de quelques chapitres.

La plume des deux auteures est toujours aussi addictive et j’ai lu ce roman d’une traite. J’ai beaucoup aimé que la romance ne soit pas si simple, ça donne un côté touchant au récit et éveille des sentiments chez le lecteur. J’ai terminé l’épilogue le sourire aux lèvres. Un joli roman, donc, qui méritait d’être écrit.

Si vous avez aimé le 1er, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Les lectures de Ninon